Toutes les infos sur l'IVG dont vous avez besoin : médicales, psychologiques, juridiques ou sociales.

Lisa 21 ans, enceinte de 6 mois


IVG 

Lisa, 21 ans. Avec le papa nous nous sommes rencontrés en  septembre dernier. Le coup de foudre. C'était notre dernière année  d'étude car nous passons notre examen en ce moment. 

Après 5 mois de relation, les symptômes arrivent, le matin au réveil,  je  fais le test avec le papa et  c'est positif ! Nous sommes tellement heureux ! Mais le cauchemar est vite arrivé. Ma famille le prend assez bien car, personnellement j'avais ma situation, permis, appartement, travail. Je gérais fièrement mes finances. Tandis que sa famille (il vit chez papa maman, et passe actuellement le permis...) le prend très mal. Il y a un gros clash familial. Sa mère qui est  soit disant "contre l'avortement" me dit que je n'ai pas le  choix pour IVG, que la "relation avec son fils ne durera pas de toute façon". Ca a été très dur. Le papa, déstabilisé a souvent changé d'avis Et pousse pour une IVG . Aussi, a été blessant, méchant ... 

J'ai longtemps pensé à faire une IVG  sous la pression, la solitude, la tristesse... Mais non ! Le temps passe, nous leur apportons les photos de la première échographie, la colère redescend, les choses s'apaisent ... 

Je suis actuellement dans mon 5ème mois. Les choses se passent mieux. Je vais quand même passer mes examens et accueillir mon bébé d'amour (que  j'aime déjà tant) dans quelque mois. Niveau santé, je dois rester un maximum alitée. Je suis en arrêt de  travail car j'ai déjà des contractions ... Le papa prend un peu plus conscience de mon état .. 

Merci de m'avoir lu, merci  aussi à  la page facebook qui m'a beaucoup aidée aussi ! Et surtout, quelque soit votre entourage, ne craquez pas !

C'est votre corps et le choix de la vie vous est  totalement réservé ! 

*** lisez et commentez beaucoup de temoignages dans ce sens sur notre page facebook

Type de témoignage: