Toutes les infos sur l'IVG dont vous avez besoin : médicales, psychologiques, juridiques ou sociales.

aurelie 32 ans- ivg il y a 3 mois


J’ai avorté en novembre 2013 il y donc 3 mois. J’étais enceinte de 7 semaines. Je suis maman de 2 enfants  de 4 ans et 15 mois. Pour les 2 grossesses, j’ai accouché par césarienne. 

Physiquement et  financièrement surtout je ne me sentais pas prête. Mon mari m’aurait soutenu peu importe le choix. Une fois avortée, j’ai senti comme un  soulagement,  puis j’ai eu un sentiment comme « limite ».  Je me sentais faire une dépression. 

J étais triste, lunatique. J’ai mis cela sur le compte de la chute d’hormones, mais  ensuite j’ai fait un ulcère. Je pense que l’ivg n’y est pas pour rien. Je n’ai  pas l’impression que mon mari me comprenne. Je dors très mal. J’ai beaucoup de  cauchemars et je cogite trop la nuit. Le médecin me dit que « c’est normal ». 

Combien de temps cela va t il durer ? J ai l’impression que je porte ma colère  sur mon fils ainé. Je n’ai  plus de patience. Je suis moins présente pour lui. Est-ce  normal ? Je ne le pense pas et cela me fait mal. A la base, je voulais un 3 eme  enfant un jour. Maintenant,  je n en suis pas sûr. De plus,  je suis depuis  longtemps atteint de vaginisme. Maintenant, je suis totalement « bloquée »,  Comment vais-je  pouvoir de nouveau avoir des relations sexuelles plus ou moins normales ? Merci de me conseiller.

 

Aurelie 32 ans  

Type de témoignage: