Toutes les infos sur l'IVG dont vous avez besoin : médicales, psychologiques, juridiques ou sociales.

Sarah 25 ans, enceinte de 6 semaines


ivg ou pas, enceinte de 6 semaines

Sarah, Je suis dans la situation de beaucoup de femmes. J'ai 25 ans, je bosse, j'ai un job en cdi et je suis enceinte de 6 semaines, mais je ne suis pas en couple avec le père.  Quand j'ai vu le résultat sur le test, j'ai souri. J'ai vraiment paniqué, mais "j'ai souri".  
 
J'ai discuté un peu avec mon entourage qui m'a dit que mon discours était celui d'une femme qui n'avorterait pas. Et puis, je l'ai annoncé au "papa". Là, ça a changé beaucoup de choses.
 
Il n'en veut pas, c'est catégorique. Si je le garde, je lui gâcherais la vie, ses projets, son avenir. Surtout qu'il ne veut pas de cet enfant mais me dit qu'il serait présent tout de même par la suite, car il ne pourrait faire comme s'il n'existait pas. Mais il m'a dit que si je le gardais, il ne regarderai jamais le bébé avec de l'amour, qu'il ne verrai en lui que « la source de ses soucis ». Il m'a dit que je suis égoïste si je garde le bébé, et qu'il savait que « je ne le décevrais pas ».  
 
Après cette conversation, je ne savais plus du tout quoi penser. Je suis à une place où j’ai « tout pouvoir ». Et ce n'est pas du tout mon habitude de ne pas prendre en compte l'avis des autres. Mais là, je me dis « si j'avorte, ce sera plus pour lui, et pour sa propre vie que pour la mienne, ma vie, ma santé  et mes aspirations légitimes» ..
 
En plus, j'ai eu mon échographie ce matin. J'ai entendu son cœur... de ce tout petit embryon, dans mon ventre, à moi.. Comment faire pour prendre une décision, sans regret, en essayant de vraiment choisir ce que je veux ? C'est vraiment difficile là.. On me parle de mon avenir amoureux, me disant qu'avec un enfant à charge, je vais galérer pour me poser. Que seule, je vais avoir beaucoup de difficultés (je suis très bien entourée, ma maman, mes sœurs et mes amis me soutiennent quel que soit mon choix). Le plus dur reste le papa. Et quel ressenti pourra avoir cet enfant avec un papa absent ou dénigrant?  Merci pour votre aide.  
 
Mots clés: 
Type de témoignage: