Je suis enceinte

 

Prealablement, vous devez bien vérifier que vous êtes enceinte par un test de grossesse en vente libre dans les pharmacies, puis par un test de laboratoire prescrit par un médecIVG risquein.

 

Je suis enceinte et pense à une IVG

 
Vous n’aviez pas vraiment prévu et désiré une grossesse. Dans les heures et les jours qui suivent cette nouvelle, vous pouvez ressentir comme un choc, être  paniquée. Vous pouvez aussi avoir une certaine ambivalence face à cette grossesse : Vous avez envie de nier cet embryon, mais vous avez une certaine fierté. Vous êtes rassurée sur votre fécondité, mais votre imagination exacerbe toutes les difficultés que vous pouvez avoir. C’est une réaction normale, car vous vivez une situation qui engage fortement la femme  quoiqu’elle fasse et pour le reste de sa vie.  Il faut parfois  prendre un certain recul face à cette situation et avoir une réflexion sereine pour prendre une bonne décision. N’agissez pas avec impulsion car vous auriez à le regretter par la suite. Lisez les nombreux temoignages que nous avons recus.
 
Lorsque vous serez prête, vous allez pouvoir prendre votre décision. C'est une décision difficile.  Aussi, il est important que vous ayez un soutien, une information objective et le temps de réfléchir  sans panique et surtout sans subir la pression trop forte de ceux qui vous entourent.
 

IVG ou pas ? Que faire ?

 
Parler de vos émotions à quelqu'un d’indépendant et d’étranger à votre entourage pourra vous aider. Vous devez connaître les options qui s'offrent à vous et vous avez besoin d'aide pour votre processus décisionnel. Prenez le temps de réfléchir clairement aux options afin que vous fassiez votre choix.
 

Quels sont les aides dont j'ai besoin ?

 

Votre partenaire ou les membres de votre famille peuvent être favorable à la solution de l’IVG, mais il est utile d’en parler à quelqu'un « en dehors »  qui n'est pas pris dans l'émotion d'une grossesse non planifiée. Des informations peuvent vous être données par une conseillère qualifiée pour ce type de situation qui écoute, comprend vos sentiments et vous donne le temps et l'espace pour parler librement. L'écoutante va vous  aider à voir toutes les solutions possibles, fournir des informations précises, vous conseiller, s'il le faut, sur le plan juridique et vous respecter dans votre liberté et vos choix.
 

Quelles sont mes options ?

 
Tout d'abord, vous avez le choix de poursuivre la grossesse ou non. Si vous choisissez de poursuivre la grossesse, vous allez devoir  affronter des difficultés pratiques. Vous pouvez aussi choisir, dans des circonstances particulières, de donner votre enfant à l’'adoption. Si vous optez pour l'IVG, vous avez intérêt à vous informer de façon approfondie sur toutes les conséquenses tant physiques que psychologiques. Cliquez sur ce lien contact pour avoir un échange anonyme par email ou bien téléphonez-nous au numéro gratuit : 0.800.202.205 . Nous sommes à votre disposition tous les jours, y compris le dimanche,  de 10 à 20 heures.